Gilles Carréric

Gauche citoyenne, écologiste et solidaire

“Pour comprendre une ville, il faut connaître son histoire. Pour la dessiner, il faut être ouvert aux évolutions de la société et de la vie locale. Si certains découvrent aujourd’hui les vertus du débat, il y a plus de 20 ans que nous agissons pour que le citoyen soit acteur de son destin. C’est avec cette ambition et fort de nos convictions communes que je souhaite écrire un projet pour et avec les Lanestériennes et Lanestériens, de tous âges, de tous horizons. Pour être au rendez-vous de 2020, moi et mon équipe sommes au travail depuis octobre 2018 et avons réuni + de 100 lanestériennes et lanestériens à l’occasion de 6 ateliers thématiques.”

 

Gilles Carréric,
tête de liste LNC

Gilles Carréric a été élu tête de liste pour les prochaines élections municipales
lanestériennes par le Conseil d’Administration de LNC à l’automne 2018. Il s’inscrit dans la continuité de Jean-Claude Perron et Thérèse Thiery, tout en adaptant le projet, ses objectifs et ses actions aux enjeux d’aujourd’hui.

Une histoire
avec Lanester

« Lanestérien de toujours, vous connaissez mon attachement pour Lanester, pour ma ville, celle de mes parents, de mes grands-parents, pour notre ville. L’attachement à une ville ne fait pas un projet. Mais j’ai la faiblesse de croire qu’il donne quelques garanties sur l’engagement de celui qui portera le projet avec son équipe. »

Engagé à LNC
depuis le commencement

« Lanester évolue, se transforme, change. J’ai la prétention de croire que j’y ai
modestement contribué. Pendant 10 ans, Thérèse Thiery a fait de moi son 1er adjoint.
J’ai pris énormement de plaisir à m’emparer des questions financières, d’urbanisme et de sports. »

Votez pour un projet porté par les citoyens de Lanester !

Menu